Publication de notre livre « SOS Mon enfant est dys »

SOSEnfantDys France

Il y a quelques mois, l’éditeur Hachette nous a proposé de partager notre connaissance des personnes ayant des troubles Dys avec les parents d’enfants “Dys” au travers d’un livre.

Aujourd’hui nous sommes fières de vous annoncer que nous nous avons publié  “SOS mon enfant est dys – révélez ses talents pour réussir”, un ouvrage qui explique le DON d’être dys et comment l’apprivoiser.

Pour le commander :

Commentaires de nos lecteurs :

  • Mme Sophie Joly-Froment, orthophoniste – Publié le 16/08/2017

Bonjour,

Je viens de terminer votre livre et je tiens à vous féliciter pour la qualité de cet ouvrage.
En effet, je suis orthophoniste et ai lu votre livre presque comme un roman.
C’est une mine d’informations pour les parents, les enseignants et même les thérapeutes.

Vous ne faites pas de prosélytisme mais présentez la méthode David de façon cohérente et argumentée.

De plus, vous restez bienveillantes, envers les patients et leurs familles évidemment, mais aussi envers les professionnels dont je fais partie. Pourtant, lorsqu’on parle méthode Davis, certains de mes collègues montent sur leurs grands chevaux en évoquant le côte sectaire et non scientifique! Mais, étant moi-même formée à des « méthodes » qui font débat (Padovan et Balavis-x), je suis habituée à ce genre de discours.

Et justement, en parlant scientifique, j’ai énormément apprécié de lire que vos propos sont appuyés par des références scientifiques reconnues (Dehaene, Valdois…) mais aussi que vous êtes ouvertes sur d’autres choses (Sauvageot, Braingym…).

Je vais conseiller votre ouvrage à certains parents, rassembler vos idées principales afin d’en faire une page ou 2 d’informations, à disposition dans la salle d’attente et continuerai la lecture des ouvrages et liens internet notés dans votre bibliographie.

Bonne continuation.

  • Commentaire d’un client d’Amazon – Publié le 4/07/2017

Enfin un livre écrit de manière simple, pratique, utile, claire et nette sur les DYS, TDAH et autres souffrances scolaires, qui donne de vrais éclairages et des vrais outils concrets pour les parents et enseignants. Une vraie trouvaille! A mettre entre toutes les mains de parents démunis et enseignants aussi, au plus vite! Merci à ces auteurs dont on sent l’expérience personnelle et l’implication au service de la communauté des DYS, le cœur sur la main. On peut le lire de A ou a Z et se régaler, ou le feuilleter en glanant les perles pratiques et conseils en tous genres. Merci pour ce livre. Je vais le lire et le relire.