Contactez nous
Nous sommes 3 facilitantes sur l'Ouest parisien : Carol Nelson, Claudine Gardères et Carol Valet. Jennifer Delrieu n'anime plus de stage.

Paris et proche banlieue
Carol Nelson
Facilitante Davis dyslexie
Facilitante Davis autisme / coach
43-45 bd Jean Jaurès
92100 Boulogne-Billancourt
Metro "Boulogne-Jean Jaurès" (10)
Bus 72, 52, 123
Tel. fixe 09 52 63 02 05 (tarif local)
Mobile 06 60 37 54 04
carol@dyslexiefrance.com
Née à San Francisco en Californie, Carol a vécu et travaillé dans plusieurs pays, elle s’est formée pendant tout le cheminement de sa vie en commençant par l’Université de Californie, Davis, … Dans les années 90, elle s’est formée pour enseigner l’anglais comme langue étrangère (Rutger’s University Extension à Paris).
Cherchant à leur venir en aide, elle a découvert le livre “Le don de Dyslexie” et, séduite par les idées qu’elle y a découvertes, s’est formée pour dispenser cette méthode.

Versailles et Saint-Quentin-en-Yvelines
Claudine Gardères
Facilitante Davis dyslexie
Facilitante Davis autisme
Coach de vie
53 rue Victor Hugo
78330 Fontenay-le-Fleury
Ligne N gare Montparnasse, direction Plaisir Grignon ou Mantes la jolie
Tel. 06 42 15 99 27
claudine.garderes@gmail.com
facebook : Comme une Plume
Claudine a une formation d’ingénieur et elle a suivi un parcours dans l’informatique et dans l’organisation. Elle a trois enfants dont le dernier est fortement dyslexique, dysorthographique et un peu dysphasique. Elle est dyslexique elle-même. Devant toutes les difficultés que son fils rencontrait à l’école, elle a cherché des solutions pour soulager sa souffrance face aux apprentissages.
Elle est en cours de formation de Gestion mentale ou les gestes de l’apprentissage.

Saint-Germain-en-Laye et Paris
Carol Valet
Facilitante Davis dyslexie
21 rue Franklin, 78100 Saint Germain en Laye
RER A (Saint Germain en Laye)
47, rue de l’Université
75007 Paris
Bus 63, 84, 94, 73 / Métro Solférino
Mobile 06 73 54 63 34
rebondys@free.fr
Carol est née en France, et a ensuite vécu à l’étranger, à l’issue de ses études, pendant près de 20 ans. Diplômée en Commerce International à la Sorbonne, elle a travaillé 12 ans dans le Marketing Directe. Formée au massage suédois, elle a développé le programme « Massage in Schools » dans des écoles à Londres. Choisissant le cursus anglais pour ses trois enfants, elle leur a enseigné le français et les mathématiques, en leur faisant suivre les cours du CNED.
C’est à l’étranger que son fils est diagnostiqué dyslexique, et son entrée dans le monde des dyslexiques a commencé par la lecture « Le don de la dyslexie ». Cette approche basée sur la mise en valeur d’un talent, lui a permis de toujours voir le positif dans son fils. Des formations en Discipline Positive, et en Mind Mapping, lui ont permis de comprendre l’importance de la bienveillance, et de la créativité pour tirer le meilleur d’un enfant. Convaincue que chaque enfant est différent, elle a décidé de se former à la méthode Ron Davis, pour permettre à ces personnes « différentes » d’accéder aux apprentissages avec succès.