Est-ce que je suis dyslexique?

Se reconnaître

Il n’y a pas deux troubles "dys" identiques ni deux dyslexiques identiques ! Chaque personne est unique.

Chaque difficulté peut avoir des origines ou causes diverses. Nous vous donnons des pistes à explorer. D'ailleurs, Ron Davis le dit lui-même : « la dyslexie n’est pas une complexité. C’est un ensemble d’éléments simples qu’on peut traiter étape par étape. »

Par la dyslexie, il faut comprendre : une gamme de difficultés allant des difficultés en lecture et écriture aux difficultés en maths ainsi qu’aux problèmes d’attention, de concentration, d’impulsivité ou encore d’organisation. 

Oui, je souhaite remplir le questionnaire et recevoir le feedback

 

À propos du questionnaire

Le texte des 5 thèmes a été traduit à partir du document Common Characteristics of Adult Dyslexia © 2008 par Karen LoGiudice tiré de son site Solutions dyslexie en Nouvelle Angleterre avec son aimable autorisation.

Ce questionnaire n'est ni un test, diagnostic, ou évaluation. Plutôt il est conçu pour vous aider à comprendre où se situent vos difficultés. Le feedback que vous trouverez une fois le questionnaire soumis ne constituent pas un diagnostic mais plutôt des pistes d'exploration. Ce feedback basés sur nos années d’expériences de la pratique de la méthode Davis.

Nous espérons que cela vous aidera à mieux comprendre vos difficultés. Les praticiens de la méthode Davis sont en mesure de vous aider à corriger ces symptômes.
Sachez que les difficultés visuo-spatiales sont très fréquentes et sont particulièrement susceptibles d'être éliminées grâce à notre méthode, en utilisant la procédure de l'orientation élaborée par Ron Davis.