Qui est Ron Davis ?

Ron DavisJusqu’à l’âge de 38 ans, Ron Davis n’avait jamais remis en question le verdict officiel des experts qui l’avaient diagnostiqué déficient mental. Malgré un QI confirmé de 160, il avait accepté le fait qu’il n’arriverait jamais à lire ou à écrire sans avoir à mener une immense bataille, car quelque chose fonctionnait décidément mal dans son cerveau. Malgré ces difficultés il est devenu ingénieur, scuplteur et pédagogue.

En 1980, Ronald Dell Davis fait une découverte fondamentale qui change la façon d’aborder la dyslexie dans le monde entier.

Par l’expérimentation, il apprend qu’il peut contrôler sa propre dyslexie. Par la recherche clinique avec d’autres adultes dyslexiques, il pénètre au cœur de leurs difficultés.

Une année plus tard, il ouvre sa première clinique et après un travail avec plus de mille enfants et adultes, il publie en 1994 la première édition du « Don de dyslexie ».

L’influence de Ron Davis dans le monde de l’éducation ou de la recherche est reflétée par le nombre croissant de références dans les publications universitaires à ses idées et à sa méthode de correction de la dyslexie.

Pour en savoir plus consultez le site officiel de la méthode Davis en France.