Stages

Comment se passe un stage ?

Nous proposons un stage en deux étapes :

  1. Un stage d’une trentaine d’heures pour apprendre les techniques Davis et combler les lacunes des apprentissages de base, dans la mesure du possible dans le temps imparti, et selon les objectifs déterminés lors de l’entretien. Dans le cas d’un enfant nous formons les parents. Nous constatons en général une grande amélioration dans un domaine des apprentissages puis un renforcement de l’estime de soi.
  2. Le suivi : le but du suivi est de maîtriser les petits mots pour lesquels les personnes n’ont pas d’image et aussi d’encourager l’utilisation des nouvelles techniques apprises. La praticienne Davis reste à la disposition des stagiaire après le stage pour donner des conseils et des encouragements.

Un entretien préalable est proposé afin de constater que le profil de la personne correspond aux stagiaires que nous avons l’habitude d’accompagner, son accord est primordial. Quand il s’agit d’un enfant, parfois il peut ne pas être prêt,  nous respectons sa décision. Il vaut mieux attendre un éventuel changement d’attitude et de motivation. La motivation des parents est également essentielle pour assurer le suivi.

Nous ne proposons pas une « guérison miraculeuse » mais plutôt une nouvelle méthode de travail.