Audrey, jeune ingénieure

Audrey, jeune femme ingénieure, parle de sa dyslexie et de son stage:

J’ai découvert les techniques d’apprentissage Davis par hasard : je recherchais un livre pour offrir à un ami , ‘Le Don de Dyslexie’ se trouvait juste à côté. J’ai acheté le livre et j’ai réussi à le lire. : tout ce que j’ai lu faisait sens pour moi, wow.

On m’a proposé un travail en France. Je savais que je n’aurais pas de problèmes pour communiquer à l’oral car je suis bilingue, ma mère étant française, mais comment travailler dans un pays ou je ne savais ni lire ni écrire la langue ? Je savais que je ne pouvais pas apprendre comme tout le monde (étant dyslexique) Il me fallait une autre méthode ou un autre outil pour apprendre. J’ai pris la décision de suivre le stage Davis de 5 jours.

Initialement j’ai acquis une compréhension plus vaste sur les mécanismes de mon cerveau. Tout comme le moteur d’une voiture, vous pouvez très bien conduire sans comprendre comment il marche, mais quand survient un problème, à moins de comprendre le mécanisme du moteur, vous ne pouvez pas comprendre la panne et vous ne pouvez donc résoudre le problème. Le stage Davis m’a donné le mécanisme de mon cerveau. Il m’a donné le modèle parfait de mon processus de pensée.

Une chose est sûre, je ne vois plus souvent le « moi stupide » d’autrefois. Depuis 6 mois je suis juste « moi » , c’est rafraîchissant. Je me sens plus légère, plus calme, plus heureuse. Merci Mr. Davis, merci Jennifer.