Contactez nous

Nous sommes 3 facilitantes sur l'Ouest parisien :  Carol Nelson, , Claudine Gardères et Carol Valet. Jennifer Delrieu n'anime plus de stage.

_carol Nelson
Paris et proche banlieue

Carol Nelson

Facilitante Davis dyslexie
Facilitante Davis autisme / coach

43-45 bd  Jean Jaurès
92100 Boulogne-Billancourt
Metro "Boulogne-Jean Jaurès" (10)
Bus 72, 52, 123
 
Tel. fixe  09 52 63 02 05 (tarif local)
Mobile    06 60 37 54 04
carol@dyslexiefrance.com

Née à San Francisco en Californie, Carol a  vécu et travaillé dans  plusieurs pays, elle s’est  formée pendant tout le cheminement de sa vie en commençant par l’Université de Californie, Davis,  …  Dans les années 90, elle s’est formée pour enseigner l’anglais comme langue étrangère (Rutger’s University Extension à Paris).

Pendant que Carol enseignait l’anglais et faisait du coaching en entreprise, elle a remarqué qu’un grand nombre d’adultes   avaient des difficultés pour apprendre.
Cherchant à leur  venir en aide, elle a découvert le livre “Le don de  Dyslexie” et, séduite par les idées qu’elle y a découvertes, s’est formée pour dispenser cette méthode.
Carol a obtenu le diplôme  de « maître-practicien » en Programmation Neuro-Linguistique, a des connaissances  en  Gestion Mentale, et a aussi effectué plusieurs stages de Communication Non-Violente de Marshal Rosenberg. Carol est aussi certifiée pour dispenser la méthode Davis pour les autistes  de haut-niveau  (Aspergers) : le programme ‘Davis Autism Approach’.
claudine-graderes-solution-autisme2
Versailles et Saint-Quentin-en-Yvelines

Claudine Gardères

Facilitante Davis dyslexie
Facilitante Davis autisme / coach

53 rue Victor Hugo
78330 Fontenay-le-Fleury
Ligne N gare Montparnasse, direction Plaisir Grignon ou Mantes la jolie

Tel. 06 42 15 99 27
Claudine@dyslexiefrance.c om
facebook : Comme une Plume

Claudine a une formation d’ingénieur et elle a suivi un parcours dans l’informatique et dans l’organisation. Elle a trois enfants dont le dernier est fortement dyslexique, dysorthographique et un peu dysphasique. Elle est dyslexique elle-même. Devant toutes les difficultés que son fils rencontrait à l’école, elle a cherché des solutions pour soulager sa souffrance face aux apprentissages.

Elle a découvert la méthode Davis en lisant “Le don de dyslexie”. Son fils a suivi un stage Davis qui lui a redonné confiance en lui, et qui lui a permis de dépasser ses craintes. Maintenant elle souhaite, à son tour, apporter aux autres tout le soutien et la bienveillance dont ils ont bénéficié son fils et elle lors de son stage. C’est une joie de voir une adolescente repartir du stage en sachant lire l’heure sur des pendules à aiguilles, d’entendre un père dire “merci, vous m’avez fait comprendre comment fonctionne mon fils”, et de sentir que les enfants sont prêts à lire…
Claudine est aussi certifiée pour dispenser la méthode Davis pour les autistes  de haut-niveau  (Aspergers) : le programme ‘Davis Autism Approach’.
Elle est en cours de formation de Gestion mentale ou les gestes de l’apprentissage.
_Carol232x210
Saint-Germain-en-Laye et Paris

Carol Valet

Facilitante Davis dyslexie

21 rue Franklin, 78100 Saint Germain en Laye
RER A (Saint Germain en Laye)
47, rue de l’Université
75007 Paris
 
Bus 63, 84, 94, 73 / Métro Solférino
Mobile    06 73 54 63 34
Rebondys@free.fr

Carol est née en France, et a ensuite vécu à l’étranger, à l’issue de ses études, pendant près de 20 ans. Diplômée en Commerce International à la Sorbonne, elle a travaillé 12 ans dans le Marketing Directe. Formée au massage suédois, elle a développé le programme « Massage in Schools » dans des écoles à Londres. Choisissant le cursus anglais pour ses trois enfants, elle leur a enseigné le français et les mathématiques, en leur faisant suivre les cours du CNED.

C’est à l’étranger que son fils est diagnostiqué dyslexique, et son entrée dans le monde des dyslexiques a commencé par la lecture « Le don de la dyslexie ». Cette approche basée sur la mise en valeur d’un talent, lui a permis de toujours voir le positif dans son fils. Des formations en Discipline Positive, et en Mind Mapping, lui ont permis de comprendre l’importance de la bienveillance, et de la créativité pour tirer le meilleur d’un enfant. Convaincue que chaque enfant est différent, elle a décidé de se former à la méthode Ron Davis, pour permettre à ces personnes « différentes » d’accéder aux apprentissages avec succès.