Marc 52 ans dyslexique

C’est à l’âge de 52 ans que j’ai entrepris d’approfondir quelque chose que je pensais faire dans mon fort intérieur : j’étais Dyslexique. Le mot je l’avais mais il fallait absolument que je le comprenne et surtout que j’apprenne à dompter cette bête féroce qui fait naître en moi des terreurs au quotidien.

Ma première recherche se fit tout d’abord sur le Net. C’est un peu ce que nous faisons tous quand nous sommes perdus. Et j’ai découvert le site de Dyslexie France. Enfin une porte qui s’ouvrait…

Après un contact initial, la première rencontre m’en a énormément appris sur les troubles dont j’étais atteint. D’un coup la bête n’en était plus une. Avec l’espoir naissant, il y avait la possibilité de l’apprivoiser. Le travail à entreprendre en commun avec le support de la méthode DAVIS adaptée à mes besoins fut donc entrepris. Tout au long de ce parcours, j’ai vraiment été soutenu par une personne qui a toujours été impliquée, prévenante, méthodique et d’une douceur et gentillesse à tout épreuve. Je pense que pour elle, il n’a pas été facile de travailler avec une personne comme moi, pas très expansive. Je ne la remercierai jamais assez…

Je ne regrette rien et par ailleurs je ne cesse d’en parler autour de moi. Je sais, comprends et sais prendre en charge ce qui me terrifiait avant. Ce qui est essentiel pour avancer dans ce monde un peu étrange et étranger pour nous les Dys. Et n’oublions jamais que c’est aussi un don.