La maman de Marion témoigne

Ma fille Marion actuellement en CM1 connaît des difficultés d’apprentissage depuis le CP liées à sa dyslexie. Sur les conseils d’une amie orthophoniste, nous avons contacté Carol Nelson qui nous a proposé de travailler avec notre fille pendant une semaine. Le stage s’est déroulé en février 2013 à la maison et j’ai assisté à une partie de la formation. Carol a fait travailler Marion avec une approche pédagogique différente, en la faisant travailler notamment avec de la pâte à modeler. J’ai vu des étoiles s’allumer dans les yeux de ma fille. J’ai constaté des déclics : j’ai vu Marion comprendre réellement et être capable de restituer des notions de base qui, jusqu’à là, ne correspondaient à aucune réalité pour Marion. J’ai vu aussi par la suite une petite fille rassurée, beaucoup plus confiante, consciente et aussi fière de ses différences. »

La maman de Daniel nous écrit

(Enfant en classe à double niveau CE1, CE2)

Je vous écris pour vous annoncer une bonne nouvelle. Nous avons eu hier une réunion à l'école pour parler de Daniel et de son passage en CE2. Face aux réticences de la maîtresse, nous avons su trouver les bons arguments et nous avons décidé d'un commun accord d'effectuer le passage en CE2 progressivement. Après les vacances de février, Daniel passe en CE2 pour le français. Du travail en perspective pour les vacances mais cela tombe bien, j'ai déjà acheté les cahiers de Agnès Ketella (déjà un peu testés sur mes élèves !) 

Je crois que cela est vraiment important pour Daniel. Sa maîtresse nous a dit qu'il ne demandait plus à sa voisine de lui lire les textes et les consignes et qu'il  n'hésitait pas à demander quand il ne comprenait pas. En si peu de temps, Daniel a fait d'énormes progrès.
L'autre bonne nouvelle, c'est que l'orthophoniste et l'institutrice sont convaincues par la méthode Davis, ce qui n'était pas gagné au départ.
Amicalement

 

La maman de Béatrice nous fait part d'un grand changement

Béatrice ADORE lire:  après des petites séries (Loulou de Montmartre) maintenant elle lit "Les orangers de Versailles" d'Anne Pietri,  roman historique sous Louis XIV, elle a trouvé qu'il était écrit assez gros,  il y a tout de même 400p.,  et elle est passionnée.  Bref cette année elle a tout le temps une BD, un livre dans les mains...
Voilà une dyslexique bien dans les livres.

D'autres témoignages ...

L’histoire de Paul, 8 ans

Paul a été diagnostiqué à l’hôpital en février 2007 à l’âge de 8 ans (CE2). Il présente « une dyspraxie visuo-spatiale modérée associé à une dyslexie-dysorthographie de type visuel et des difficultés en mathématiques associées ». Paul a suivi deux stages « Davis ». Dès le deuxième jour de son premier stage, il a tout simplement découvert la lecture…

Lire plus

Patrick, 17 ans

Ses progrès à l’école 2002 – Patrick, âgé de 12 ans vient de suivre un stage de la méthode Davis en mars dernier, juste la semaine du conseil de classe. Les notes acquises au 3ème trimestre sont donc les notes « d’après le stage Davis ». 2007 – Patrick obtient son bac! Nous avons été surpris de…

Lire plus

Samuel, 12 ans

Les parents de Samuel (12 ans) nous écrivent: Samuel est passé en 5ème avec des résultats mitigés. Les résultats scolaires depuis la rentrée sont étonnants. Surtout en français, matière où il était particulièrement peu efficace…. Nous sommes particulièrement satisfaits de la méthode Davis qui ne résoud bien sûr pas d’un coup tous les problèmes et…

Lire plus

Barbara, 20 ans

Barbara nous écrit: Ce que j’ai remarqué en moi-même après le stage Davis, c’est que je lis mieux et plus rapidement. J’ai plus confiance pour lire à haute voix (des histoires aux enfants) . Je comprends plus de mots et je connais mieux leurs origines. La partie maths m’a beaucoup aidé : j’arrive à calculer…

Lire plus

Alex, 12 ans

Les parents d’Alex nous écrivent: Le premier point que j’aborderai est donc l’estime de soi et la motivation qui en découle. Il est évident depuis le stage qu’Alex a retrouvé confiance en lui : il connaît ses capacités et sait qu’il peut réussir à faire des études sans problème, il s’est donc mis au travail…

Lire plus

Bertrand, 16 ans

Les parents de Bertrand nous écrivent: Notre expérience avec la Méthode Davis nous a vraiment ouvert les yeux ! Pour la première fois nous nous trouvions face au concept de la dyslexie en tant que don qui doit être exploré de manière créative et non repoussée! Carol Nelson était d’un grand soutien pour notre fils,…

Lire plus

Philippe, 10 ans

Les parents de Philippe racontent le parcours de leur fils Philippe a été diagnostiqué à l’hôpital en février 2007 à l’âge de 8 ans (CE2). Il présente « une dyspraxie visuo-spatiale modérée associé à une dyslexie-dysorthographie de type visuel et des difficultés en mathématiques associées ». Philippe a suivi deux stages « Davis ». Dès le deuxième jour de…

Lire plus

Lucie, 10 ans

La maman de Lucie, 10 ans, nous a fait parvenir ce témoignage: Lucie suit toujours sa méthode, plus ou moins régulièrement mais elle tient. Nous avons fait à peu près 30 mots (en pâte à modeler) et elle lit presque tous les jours. Elle a eu un assez bon carnet donc elle était très fière,…

Lire plus

Louise, 12 ans

La maman de Louise témoigne Louise va étonnamment bien. Nous avons eu une réunion ce jour au collège avec toutes les personnes qui la suivent depuis le début de sa scolarité et personne n’en revient de son changement et des progrès accomplis depuis le début septembre. J’en ai profité pour rappeler le stage qu’elle avait…

Lire plus

Armel, 36 ans

Mots d’espoir à l’intention des enfants dyslexiques, par Armel B. En préambule je voudrais m’adresser à tous ceux qui souffrent de la dyslexie.. et leur dire que s’il n’existe pas de remède miracle, malgré tout, avec beaucoup de travail, il est tout à fait possible d’avoir une vie sociétale ainsi qu’une vie de famille des…

Lire plus