Qui sommes-nous?

QUI SOMMES-NOUS ?

Créée en 2007, l’Association DYSLEXIE FRANCE (loi 1901) a pour mission principale de Révéler les Talents des Dys pour les aider à réussir dans leur scolarité et leur vie professionnelle. 

 

CLAUDINE GARDERES

CLAUDINE GARDERES

FACILITANTE DAVIS & COACH

Dyslexie – Dyscalculie – TDA 

53 rue Victor Hugo
78330 Fontenay-le-Fleury
(SNCF ligne N Montparnasse, Plaisir Grignon)

ou sur Tours

Tel. 06 42 15 99 27
Mail. claudine.garderes@gmail.com

Vidéo : je me présente

CAROL NELSON

CAROL NELSON

FACILITANTE DAVIS & COACH

Dyslexie – Dyscalculie – TDA 

43-45 bd  Jean Jaurès
92100 Boulogne-Billancourt
Ligne 10-Boulogne-J.Jaurès Bus 72, 52, 123

Tel. 09 52 63 02 05 /  06 60 37 54 04
Mail. carolnelsonfrance@gmail.com

 

CAROL VALET

CAROL VALET

FACILITANTE DAVIS

Dyslexie – Dyscalculie – TDA

21, rue Franklin
Saint Germain en Laye 78100 (RER A)
ou
47, rue de l’Université
Paris 75007
Bus 63, 84, 94, 73 / Métro Solférino


Tel. 06 73 54 63 34
Mail. rebondys@free.fr

 

Intéressé(e) par un stage?

N’hésitez pas à contacter l’une de nous.

QU'EST-CE QUI NOUS A MENÉES A CE METIER?

NOS PARCOURS

CAROL NELSON (Français/Anglais)

Née à San Francisco en Californie, Carol a  vécu et travaillé dans  plusieurs pays, elle s’est  formée pendant tout le cheminement de sa vie en commençant par l’Université de Californie, Davis,  …  Dans les années 90, elle s’est formée pour enseigner l’anglais comme langue étrangère.

Pendant que Carol enseignait l’anglais et faisait du coaching en entreprise, elle a remarqué qu’un grand nombre d’adultes avaient des difficultés pour apprendre. Cherchant à leur venir en aide, elle a découvert le livre “Le don de  Dyslexie” et, séduite par les idées qu’elle y a découvertes, s’est formée pour dispenser cette méthode.
Carol a obtenu le diplôme  de « maître-praticien » en Programmation Neuro-Linguistique, a des connaissances  en  Gestion Mentale, et a aussi effectué plusieurs stages de Communication Non-Violente de Marshall Rosenberg. Carol réduit ses activités et elle ne participe plus à l’antenne du  ‘Davis Autism Approach’.

CLAUDINE GARDERES

Claudine a une formation d’ingénieur et elle a suivi un parcours dans l’informatique et dans l’organisation. Elle a trois enfants dont le dernier est fortement dyslexique, dysorthographique et un peu dysphasique. Elle est dyslexique elle-même. Devant toutes les difficultés que son fils rencontrait à l’école, elle a cherché des solutions pour soulager sa souffrance face aux apprentissages.

Elle a découvert la méthode Davis en lisant “Le don de dyslexie”. Son fils a suivi un stage Davis qui lui a redonné confiance en lui, et qui lui a permis de dépasser ses craintes. Maintenant elle souhaite, à son tour, apporter aux autres tout le soutien et la bienveillance dont ils ont bénéficié son fils et elle lors de son stage. C’est une joie de voir une adolescente repartir du stage en sachant lire l’heure sur des pendules à aiguilles, d’entendre un père dire “merci, vous m’avez fait comprendre comment fonctionne mon fils”, et de sentir que les enfants sont prêts à lire…
Claudine est aussi certifiée pour dispenser la méthode Davis pour les autistes  de haut-niveau  (Aspergers) : le programme ‘Davis Autism Approach’.
Elle est en cours de formation de Gestion mentale ou les gestes de l’apprentissage

CAROL VALET (Français/Anglais)

Carol est née en France, et a ensuite vécu à l’étranger, à l’issue de ses études, pendant près de 20 ans. Diplômée en Commerce International à la Sorbonne, elle a travaillé 12 ans dans le Marketing Directe. Formée au massage suédois, elle a développé le programme « Massage in Schools » dans des écoles à Londres. Choisissant le cursus anglais pour ses trois enfants, elle leur a enseigné le français et les mathématiques, en leur faisant suivre les cours du CNED.

C’est à l’étranger que son fils est diagnostiqué dyslexique, et son entrée dans le monde des dyslexiques a commencé par la lecture « Le don de la dyslexie ». Cette approche basée sur la mise en valeur d’un talent, lui a permis de toujours voir le positif dans son fils. Des formations en Discipline Positive, et en Mind Mapping, lui ont permis de comprendre l’importance de la bienveillance, et de la créativité pour tirer le meilleur d’un enfant. Convaincue que chaque enfant est différent, elle a décidé de se former à la méthode Ron Davis, pour permettre à ces personnes « différentes » d’accéder aux apprentissages avec succès.

 

Aller au contenu principal